L'ESIR propose un cycle préparatoire sur deux années d'études qui donne accès au cycle ingénieur de l'école et à ses spécialités (Informatique, Matériaux, Technologies de l'Information pour la Santé, Systèmes numériques et Réseaux).
Vous possédez une bonne capacité de travail personnel ?
Vous êtes curieux ? Vous avez des dispositions pour l’analyse et la logique ?
Vous êtes attiré par les métiers de la santé ?
Alors ce parcours est fait pour vous !
Cette licence allie les sciences fondamentales et celles de la santé. En plus du Diplôme d’État, l’accès à un diplôme de licence favorise la poursuite d’une formation universitaire et permet l’accès à un exercice professionnel mixte entre le soin, l’enseignement et la recherche.
Cette licence allie les sciences fondamentales et celles de la santé. En plus du Diplôme d’État, l’accès à un diplôme de licence favorise la poursuite d’une formation universitaire et permet l’accès à un exercice professionnel mixte entre le soin, l’enseignement et la recherche.
L’objectif de ce diplôme est d’assurer la formation complémentaire des praticiens en arthroscopie.
Ce DIU est une formation complémentaire pour les ophtalmologistes ainsi que pour d’autres spécialités frontières : ORL, CMF, plastique.
Ce DIU a pour objectif de permettre aux Internes de l’Ouest de se former à la chirurgie de la main en regroupant, sous la forme d’un enseignement de qualité, toutes les compétences actuellement éparpillées dans divers établissements.
Cette formation agit pour la démocratie en santé et le développement du partenariat dans les soins, l’organisation des soins, l'enseignement et la recherche. Elle permet notamment de contribuer à la reconnaissance et au développement des compétences des acteurs du partenariat…
Ce DIU est destiné aux médecins non spécialistes en gériatrie qui souhaitent exercer une fonction de coordination en EHPAD ou en dispositif territorial gérontologique.
Ce diplôme est la deuxième année de formation d’un nouveau cursus qui remplace au niveau national la capacité…
Approche pratique des syndromes malformatifs humains, vus sous l'angle de la clinique, de la génétique, de la biologie du développement, de l'étiopathogénie, des stratégies de diagnostic et de prévention, et de la bonne pratique de prise en charge.