La licence PARTAGER est une formation professionnalisante d’assistants-ingénieurs ou de techniciens supérieurs confirmés, qui vise les métiers de la transition agro-écologique de l’agriculture et de la gestion des ressources naturelles.
La licence professionnelle DRACI en alternance forme des techniciens, chefs de projets et futurs responsables recherche et développement en agroalimentaire, en intégrant les Arts culinaires. La formation allie créativité, compétences culinaires, formulation et innovation.
Cette formation en alternance vise à former des techniciens, des conseillers et/ou commerciaux en nutraceutique, compléments alimentaires et produits à base de plantes médicinales, essentiellement au sein des industries du secteur mais également en point de vente.
Formation courte dispensée par l'agence LEBESGUE de mathématiques pour l'innovation
La règlementation en expérimentation animale impose aux personnels des laboratoires de biologie d’être formés pour tout travail sur les animaux. L’Université de Rennes propose cette formation spécialisée menant à la Certification en expérimentation animale – modèles rat et…
Cette formation courte en mathématiques s'adresse aux chercheurs, ingénieurs dans les entreprises et les laboratoires de recherche scientifique, en particulier en lien avec le domaine de la cybersécurité.
À l’interface de l’écologie, de la géographie et des sciences humaines, cette formation, enseignée à distance met en évidence les relations existantes entre la structuration de l’espace (forme et qualité des habitats) et les processus écologiques (flux de matière, biodiversité).
L’originalité de ce module est d’appréhender la ville comme un écosystème à part entière et d’étudier son fonctionnement à travers le prisme de la sociologie, de l’écologie du paysage, de la climatologie et de la géomatique.
Cette formation, enseignée à distance, offre des clés de lecture et d’interprétation des dynamiques sociales générées par la mise en place des dispositifs environnementaux.
Ce module de formation à distance a pour vocation d’insister sur l’aspect d’association/participation des citoyens et parties prenantes dans le cadre de l’élaboration, de la mise en place et de la gouvernance de ces dispositifs ou institutions.