Le parcours chimie est un choix effectué en troisième année de licence. Structure et propriétés de la matière, résistance et thermodynamique sont au programme de ce parcours très orienté exercices pratiques. Mathématiques et info restent aussi présents tout au long de cette…
Les enseignements théoriques du parcours Informatique apportent une bonne capacité d’adaptation et les enseignements techniques permettent d’envisager une activité professionnelle dès la troisième année. Accompagné d’un stage, ce parcours donne les compétences pour participer au…
Le parcours MIAGE a pour but de donner aux étudiants une formation solide en informatique et de former des futurs professionnels de la conduite de projets dans les organisations, en informatique décisionnelle et en développement logiciel.
L’objectif de cette licence est de découvrir les grandes lois de la physique et les principaux concepts et phénomènes associés, ainsi que d’acquérir des compétences spécifiques en analyse, conceptualisation, modélisation et expérimentation.
La licence de Physique-Chimie est une formation généraliste, dont le parcours pluridisciplinaire permet de s’orienter ensuite vers des masters de l’enseignement, des masters disciplinaires (physique, chimie) ou pluridisciplinaires.
Le parcours Conception est pluridisciplinaire, afin de permettre à l’étudiant de s’approprier tous les outils fondamentaux aujourd’hui utilisés dans le monde industriel durant le cycle de conception d’un produit.
L’objectif de ce parcours sélectif est d’initier aux métiers d’enseignant, d’enseignant-chercheur et de chercheur en recherche et développement dans le domaine des Sciences pour l’ingénieur.
A l'heure des transitions environnementales et énergétiques, la connaissance de notre Terre et de notre Environnement impose une formation scientifique de haut niveau pour les nouvelles générations. La licence Sciences de la Terre et de l'Environnement s'ancre dans cette idée.
[Groupe reprise d’études en alternance]
L’objectif est de former, en un an, des responsables capables d’élaborer et de mettre en œuvre des projets d’animation dans le but de faciliter la socialisation, l’expression, la créativité des individus. Il.elle.s organisent des…
L’objectif est de former des professionnel·le·s capables d’élaborer et de mettre en œuvre des projets d’animation en utilisant des outils culturels, sportifs ou de communication. Les diplômés organisent des manifestations culturelles, en mobilisant des méthodes participatives et…