Cette licence professionnelle apporte des compétences poussées en transaction (vente de maisons et d’appartements), et éventuellement en vente de neuf (avec la compréhension de l’étude de faisabilité d’un programme de promotion immobilière) ou en immobilier d’entreprise (bureaux…
Cette licence professionnelle forme des conseillers et conseillères gestionnaires particuliers et experts ayant une expérience significative souhaitant évoluer et s’engager vers la gestion d’une clientèle « bonne gamme » ou dans la filière patrimoniale.
Cette licence professionnelle répond à un besoin des professionnels du territoire et vise à préparer à l’exercice du métier de chargé de clientèle particulière en banque et assurance.
Cette licence professionnelle forme des conseillers clientèle sur le marché des particuliers.
Elle répond directement aux besoins des entreprises du secteur de la banque et de l’assurance
La licence professionnelle GpEAN (anciennement GPAME) forme des gestionnaires spécialistes du monde du spectacle, de l’audiovisuel en partant du constat de la convergence de ces secteurs liée au numérique. À l’issue de cette formation, les diplômé·e·s seront en capacité d’…
La licence professionnelle AGE, soutenue par les Conseillers du Commerce Extérieur permet de se spécialiser et de maîtriser les techniques d'exportation. Elle englobe toutes les variables essentielles (droit, logistique, financement, risque, langues étrangères, etc.) pour une…
Cette licence professionnelle apporte des compétences transversales en immobilier, droit, assurance, fiscalité, architecture, relation client, transaction, location, urbanisme, marketing, communication et marché de l’immobilier. Elle est homologuée pour l’obtention des cartes…
La formation apporte les compétences complémentaire en gestion et en management pour être en mesure d’intégrer les contraintes juridiques, commerciales et de gestion des entreprises en agroéquipement.
Les diplômés sont capables d’accompagner les dirigeants dans leurs prises de…
Cette licence professionnelle vise à former, en un an, des professionnels du marketing capables de participer au développement d’un produit ou d’une gamme d’offres alimentaires, depuis leur conception jusqu’à leur gestion commerciale.