La licence PARTAGER est une formation professionnalisante d’assistants-ingénieurs ou de techniciens supérieurs confirmés, qui vise les métiers de la transition agro-écologique de l’agriculture et de la gestion des ressources naturelles.
La licence professionnelle DRACI en alternance forme des techniciens, chefs de projets et futurs responsables recherche et développement en agroalimentaire, en intégrant les Arts culinaires. La formation allie créativité, compétences culinaires, formulation et innovation.
Cette formation en alternance vise à former des techniciens, des conseillers et/ou commerciaux en nutraceutique, compléments alimentaires et produits à base de plantes médicinales, essentiellement au sein des industries du secteur mais également en point de vente.
Ce parcours, axé sur la formation et la recherche, offre les outils de base en chimie et chimie-physique. Il permet de comprendre la science des matériaux et répond ainsi à des besoins majeurs de l’ingénierie des matériaux dans plusieurs domaines industriels.
Le parcours Chimie Moléculaire (CM4V) propose une formation de chercheurs et d'ingénieurs possédant des connaissances de haut niveau dans les domaines de la synthèse de molécules, de leurs analyses structurales et de l’étude de leurs propriétés.
Ce parcours forme des cadres dans le domaine de la chimie analytique orientée sur les objets moléculaires. Les applications ne manquent pas en environnement, dans les omiques ou en pharmaceutique, entre autres
Ce parcours permet à des profils biologistes d'acquérir des compétences en gestion et marketing. Cette double compétence est particulièrement appréciée par les bio-entreprises (secteurs de la pharmacie, de la cosmétique, de l’agro-alimentaire et des biotechnologies).
Le master vise à former des cadres scientifiques dans les domaines de la nutrition, des nutraceutiques, de l’alimentation et des sciences de l’aliment. Ce parcours est axé sur l'innovation dans les entreprises alimentaires : management de projet, arts culinaires industrialisés,…
Ce master vise à former des acteurs de la ressource en eau à travers une approche scientifique interdisciplinaire. À l’issue de cette formation, les étudiant·es disposent de compétences approfondies en hydrologie, en hydrogéologie, en sciences du sol ainsi que dans le domaine de…
Ce parcours vise à préparer (en alternance, la deuxième année), les étudiants à des postes de niveau ingénieur ayant des compétences pour intervenir sur la conception, l’intégration, et la mise en œuvre des éco-technologies, aussi bien dans le secteur du bâtiment que dans l’…