Les enseignements théoriques du parcours Informatique apportent une bonne capacité d’adaptation et les enseignements techniques permettent d’envisager une activité professionnelle dès la troisième année. Accompagné d’un stage, ce parcours donne les compétences pour participer au…
Le parcours MIAGE a pour but de donner aux étudiants une formation solide en informatique et de former des futurs professionnels de la conduite de projets dans les organisations, en informatique décisionnelle et en développement logiciel.
L’objectif de ce parcours sélectif est d’initier aux métiers d’enseignant, d’enseignant-chercheur et de chercheur en recherche et développement dans le domaine des Sciences pour l’ingénieur.
Le parcours Conception est pluridisciplinaire, afin de permettre à l’étudiant de s’approprier tous les outils fondamentaux aujourd’hui utilisés dans le monde industriel durant le cycle de conception d’un produit.
Le parcours Environnement est principalement orienté vers la gestion des ressources en sol et en eau, de surface et souterraine, ainsi que vers la gestion de la biodiversité et des habitats, pour préparer aux approches pluridisciplinaires des problématiques environnementales.
Le parcours SVT-ME contribue à la formation des futurs professeurs de sciences de la vie et de la Terre dans les collèges et lycées. La formation est pluridisciplinaire, généraliste, couvrant les divers champs des sciences de la vie et des géosciences.
Le parcours BO3E permet d'acquérir des compétences sur le fonctionnement des organismes en interaction avec leur milieu, la structure des communautés, la dynamique des paysages, orientant les étudiant.e.s vers les métiers de l'écologie et des sciences du comportement. Il couvre…
Acquérir les bases théoriques de l’analyse d’images de microscopie photonique.
Connaître les différentes méthodes d’analyse d’images et leurs applications.
Créez, analysez, configurez et modifiez une application de supervision. Deux parcours au choix : PcVUE et WinCC.
Maîtrisez les robots ABB et FANUC dernière génération.