Diplôme d'ingénieur de l'ENSSAT, spécialité Photonique et Electronique par apprentissage (IAPE)

L'ingénieur·e en photonique et électronique maîtrise toutes les étapes de la conception d’un système photonique (du composant à l’application). Il développe des solutions innovantes en intégrant des interfaces intelligentes basés sur des technologies numériques avancées.

Diplôme d'ingénieur de l'ENSSAT, spécialité Photonique et électronique
Diplôme d'ingénieur
Lannion

La filière peut être suivie selon trois modes :

• formation initiale (pour des étudiants âgés de moins de 30 ans) ;
  • formation continue (sous réserve d'un diplôme de niveau bac+2 et d'au moins 3 années d'expérience professionnelle) ;
  • validation des acquis d'expérience (pour les salariés ayant une expérience professionnelle d'au moins 3 ans au niveau technicien dans le domaine de la photonique et de l'électronique).

Le cycle de formation en alternance correspond à un travail sur trois années à la fois à l'école et en entreprise. L'alternant est placé progressivement en situation de responsabilité et d'autonomie, son activité en entreprise se renforce et prend une part de plus en plus importante dans son cursus.

Formation solide et équilibrée, la formation d'ingénieur en alternance c'est :

• 1800 h d'enseignement académique
  • environ 3000 h en entreprise :
    • cinq périodes professionnelles de plus de deux mois en moyenne
    • un séjour à l'étranger
    • un projet de fin d'études d'ingénieur.

Les modalités de contrôle des connaissances et des compétences (MCCC) sont votées chaque année en CFVU, elles sont consultables sur l'ENT des étudiants.

Modalité(s) d'alternance

Contrat d'apprentissage

François FAIJAN

Scolarité ENSSAT (Ecole nationale supérieure des sciences appliquées et de technologie)
    6 rue de Kerampont
    22305 LANNION
    scolarite [at] enssat.fr

Les frais de formation sont pris en charge par l'entreprise d'accueil.

Last updated: jeu, 11/01/2024 - 14:30