Accroche
En pratique
Présentation
A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.
Publics
Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.
Compétences développées
- Les diplômé·e·s de la formation sont en mesure de…
- Développer le marketing propre aux médias en ligne
- Maîtriser les techniques numériques
- Concevoir et gérer des sites internet
- Mobiliser des fondamentaux du marketing
- Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
Les plus de la formation
- Cours sous forme de modules thématiques de compétences intégrés à des UE.
- Enseignants universitaires et professionnels du commerce, du management, de la gestion de projets, du design, du merchandising et du développement.
- Alternance de conférences, cours magistraux, ateliers, Hackathons, classes inversées et eLearning.
- Après la formation, stage possible de trois à six mois en Europe dans le cadre du programme ERASMUS +.
Et après ?
Devenir des diplômés
Taux de réussite : 100 %
Taux d'insertion professionnelle : 56 %
Taux de poursuite d'études : 28 %
Poursuite d'études
Manager d'affaires : Piloter votre activité commerciale
Types de métiers
• Chef de projet web/e-commerce, e-consultant,
• Consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing,
• Référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager,
• Consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires
Organisation pédagogique
CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
UE2 Exploitation des données à des fins d'analyse
UE3 Expression et communication écrites et orales
UE4 Positionnement vis à vis d'un champ professionnel
UE5 Action en responsabilité au sein d'une organisation pro
UE7 Mise en oeuvre de stratégies marketing et commercialisation
UE6 Maitrise des différentes techniques d'information
UE1 Usages numériques
Méthodes pédagogiques
Pédagogie de l'alternance. Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Blended learning.
Modalités d'évaluation
Épreuves écrites et orales sur la base des compétences attendues dans l'environnement métier par des professionnels. Pas de certification par blocs de compétences (sauf cas contraire).
Alternance
Modalité(s) d'alternance
Pré-requis
Tout titulaire d’un BUT/DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique
Modalités de candidature et constitution du dossier
Dossier de candidature, entretien de motivation, signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise. Entretiens de recrutement.
Coût de la formation
Coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise.